>

Bonnet femme à tresses tricoté en jersey endroit

Un modèle Dorothée Bis publié dans Votre magazine tricot 149 de janvier-février 1972.

Un bonnet réalisé en jersey endroit, avec une bordure en côtes 2/2, aux aiguilles n° 6. Il est agrémenté de 16 tresses réalisées en tressant 24 brins de laine pour chacune. Un gland est fixé à leurs extrémités.



Fournitures : 120 g de laine câblée verte ; aiguilles n° 6.

Points employés : jersey endroit ; côtes 2/2.

Échantillon : jersey, aiguilles n° 6, 11 mailles = 10 cm de large et 16 rangs = 10 cm de haut.

Réalisation (pour un tour de tête de 52 cm) : commencer par le bord, monter 50 mailles et tricoter 4 rangs en côtes 2/2.

Continuer en jersey endroit. Faire 11 cm et commencer les diminutions. Tricoter les mailles 2 par 2 (2 mailles ensemble) sur tout le rang.

Faire 3 rangs sans diminutions.

Tricoter à nouveau les mailles 2 par 2, faire 1 rang sans diminutions.

Terminer en tricotant les mailles 2 par 2 et passer le fil dans les mailles restantes. Serrer et arrêter.

Tresses : couper des brins de laine de 80 cm. Prendre 12 brins, plier en deux et tresser ensemble en prenant 8 brins par partie. Préparer 16 tresses.

Assemblage : faire la couture du bonnet. Coudre les tresses à la partie arrière en laissant 16 mailles libres au devant et en fixant les extrémités sur l'envers du bonnet. 
Garnir chaque tresse d'un gland : couper des brins de laine de 17 cm environ. Prendre 28 brins, les passer dans l'extrémité de la tresse. Plier en deux, enrouler 1 fil en serrant fortement, à 1 cm du sommet du gland.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire